Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

Quel visa pour passer un stage en chine?

Publié par Jean

Quel visa pour passer un stage en chine?

Depuis quelques années, la chine connait un véritable engouement de la part d’un grand nombre d'étrangers qui y viennent pour faire  affaires, pour travailler et même pour effectuer des stages dans l'espoir d'améliorer leur carrière. Pourtant, la plupart de ces futures stagiaires ne sont pas vraiment au courant de ce qu’il faut savoir au sujet des en Chine et surtout le «visa stage" officielle. C’est pourquoi, les stagiaires peuvent se trouver étant désorientés face au nombre de différents visas.

Quel visa est permis pour un stage en Chine?

Cela dépend de quel type de stage, vous serez performant. Il n'a pas d'importance si votre pas stage est rémunéré ou non - et oui, la Chine permet aux deux types de stage.

Le Visa M pour affaires, travail et stages

Jusqu'en 2013, le Visa F était la principale option pour ceux qui viennent en Chine pour effectuer un stage lié aux affaires. Cette année pourtant, la fonction de stage (entre autres choses) a été séparée du Visa M. Bien que certaines entreprises proposent toujours des visas F pour les stages en entreprise, la méthode officielle est d'utiliser un Visa M. Ce visa permet et garantit à son détenteur d'être payé pour son stage effectué en Chine. Pour plus d'informations sur l'application pour un visa M, vous pouvez consulter cet article détaillant tous les aspects sur ce sujet.

Le visa X pour stages pendant ses études

Si vous suivez des sur le territoire Chinois munis de votre Visa x, vous êtes autorisé à effectuer des stages et du travail rémunéré à condition que vous présentez une demande de stage auprès de votre école et obtenir leur approbation au préalable. Vous devez ensuite aller au Bureau principale de sécurité publique au seins de votre ville d’accueil pour mettre à jour votre permis de résidence avec les détails sur l'endroit où vous allez travailler ou effectuer votre futur stage, vous devez aussi préciser la période de temps que votre travail ou stage durera.  Ensuite, vous pouvez travailler à temps partiel ou pour un stage payé, si cela est bien légale pour l'entreprise de vous offrir un stage non payé.

Ne pas effectuer des stages sur un visa touristique!

Notez qu'il est absolument illégal d'effectuer des stages avec un visa touristique, aka Visa L. Ceci est considéré comme travailler illégalement en Chine et vous pouvez être condamné à une lourde amende ou bien risquer d’être expulsé.

Commenter cet article

À propos

Tout savoir sur La Chine